Prémices du grand jour

Le grand jour approche à grand pas! Je déclare départ officiel le 26 décembre 2016!

En effet, nous sommes dans notre nouvelle vie sur roues depuis mi novembre, mais posés un mois pour l’aménagement de la bête,et vraiment sur les routes depuis une semaine!

L’idée c’était de partir pour Lyon, faire un bisou aux gamins, et aller dire au revoir à nos potes!

On a mis 24 heures pour faire 350 kms, partis de Troyes en milieu d’après midi nous avons passé la nuit à ARNAY LE DUC, entre SAULIEU et CHALONS SUR SAONE, petit village charmant mais glacial….

Première stalactite au réveil donc retour à l’intérieur et une bonne tisane….

 

A lyon, nous nous sommes posés au cimetière de Loyasse, à Fourvière, et le réveil face au cimetière majestueux m’a enchantée (les deux autres étaient un peu moins réjouis…) En même temps, la nuit fût calme (c’est pas les voisins qui nous ont embêté) et Lyon n’est pas la ville la plus pratique pour stationner!

Manu stressait un peu car il n’a quand même pas beaucoup de kilomètres en cc, et la circulation lyonnaise, les bouchons, les rues étroites, ajoutez à ça un gps classique…. je suis assez fière de mon chéri à vrai dire!

Nous sommes allés nous promener sur les hauteurs lyonnaises, profiter de la vue…brumeuse ;), de la basilique et du parc toujours aussi magnifique de l’hôpital de fourvière….

Lyon reste ma ville de coeur, nous y avons vécu 17 ans, et j’ai toujours autant de plaisir à y revenir.

 

 

Nous sommes allés aussi, entre filles, retrouver le centre commercial de Confluence, et on a halluciné en entrant chez Pull and bear…… trop la classe! Voilà, j’ai trouvé comment réussir à stocker ma folie de chaussures: acheter un combi pardi !!!!!!!

 

Deuxième nuit lyonnaise, après le cimetière… parking d’hôpital…..

En même temps, ca fait une endroit de plus à dormir dans Lyon sans bruit.. Sérieusement on a tournée partout et aucune possibilité pour se poser! Pas envie d’aller au camping et de vadrouiller ensuite en tram ou métro et puis on a nos deux potes sur pattes! on peut pas les laisser seuls des journées complètes ils font partie du trip alors on s’adapte!

On n’était pas bien, là, avec tout ce parc pour promener Jak le matin et avoir l’impression d’être..partout sauf à Lyon!

 

On a fini par la vallée de la haute azergues, près de Bully, aux carrières de GLAY. Arrivées de nuit, j’ai eu le souffle coupé au réveil! Vue impressionnante sur la vallée, l’impression de dominer le monde (bon on n’était qu’à 419 m) et un soleil superbe

Pas eu le temps de prendre une photo( prévue à la deuxième sortie avec le café clope)  car 30 mns après, la brume est tombée partout, on ne voyait plus rien!

Nous avons pu recharger à bloc la batterie car nous étions au dessus de tout ça donc on a également passé un bon moment plein de soleil jusqu’à notre départ après déjeuner!

Tour des potes, fiestas, bonne bouffe et du coup, évidemment faut s’hydrater…. les soirées furent longues et passionnantes, retrouvailles intenses et réveils tardifs 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *