Quel modèle de cc ( CC pour Camping-Car) ?

 

Ca aussi c’est une question récurrente sur les forums et autre facebook.

En fait il appartient à chacun de définir ses propres besoins, ses priorités.

Je ne vais donc vous parler que de NOTRE choix, défini par: 

pas de permis poids lourd donc limités en longueur.

Mal de dos pour mon homme donc lit central obligatoire enfin, cela permet de se coucher sans ramper, et de se lever en pleine nuit sans passer par-dessus l’autre, et puis cela fait une « grande » pièce de vie, on peu s’en servir comme salon, et avec notre mode de vie ou l’on apprécie vraiment d’être tous ensemble assis ou allongés à lire, regarder la télévision, une tablette, prendre l’apéro….. c’est juste impératif! On ne se voit pas du tout assis sur la « dinette » (que je n’aime pas ce mot) c’est-à-dire, la table à l’avant avec la ou les banquettes,  bien droits, serrés…bref c’est pas notre truc quoi! En tous cas, pas pour le mode détente. Après pas besoin d’un immense espace à ce niveau, on ne va pas recevoir 😉

Four à gaz obligatoire car je cuisine beaucoup (et j’aime ça) et après ma grande cuisine, le micro-ondes et tous mes robots ménagers, j’estime que c’est un minimun , en tous cas pour ma part. Et même après avoir lu que le four était plutôt gadget, j’y tiens (et après essais, il n’est ps gadget du tout, j’y reviendrais dans un article petits plats).

Grande soute vu qu’on a un bon gros chien (berger australien) et pas envie qu’il dorme avec nous, merci l’odeur…Donc il faut qu’on puisse y stocker ce qu’il faut, PLUS le chien.

douche séparée des toilettes parce que je n’ai pas envie d’entrer ou sortir dans la douche avec des odeurs de caca, ou avec  l’un des deux autres en train de…et oui j’ai posé mes limites!

Capucine pour malie , pas trop le choix en fait, si elle n’a pas sa chambre là haut, on n’a plus les autres critères possibles ensemble! Et oui, les aménagements des différents cc restent plutôt « restreints », en tous cas, on y retrouve un peu toujours les mêmes 4 ou 5 configurations possibles.

Rien que là on s’est énormément restreints en choix.

En gros on oublie les vieux cc, pas de lit central, on oublie les intégraux pourtant très attirants par leur impression d’espace maximum grâce à la cabine aussi large que le restant du camion…Mais obligation de monter et baisser le lit chaque jour toujours la même configuration de lit, réduction de rangements, impossibilité de prendre ton petit déjeuner tant qu’il y a quelqu’un couché là vu que le lit est super bas en position de nuit…

En gros on oublie tout sauf 2 modèles: l’adria 690 sp et le mac louis tandy 638 G .

Le premier a été commercialisé de 2010 à 20..autant dire qu’il y en a peu, et le 2 ème…carrément introuvable en fait!

Nous avons commençé par faire le tour des professionnels de cc, on a démarré les visites de vieux cc, puis des neufs..et là, c’est le drame! Tas juste envie de faire un crédit et de t’acheter le dernier flambant neuf, clair, spacieux …. société de consommation quand tu nous tiens 😉

Forcément, trouver un des deux modèles qu’on veut, juste mission impossible mais au moins on voit ce qu’on ne veut pas, parce qu’aucune configuration ne va parfaitement!

Un vendeur nous a même dit qu’on était trop exigeants, qu’il fallait supprimer 2 critères…euhhhh on va y vivre tout de même, c’est pas juste pour passer quelques week- ends et un mois d’été! NON, hors de question de sacrifier un des postes!

Nous comprenons très vite qu’il va falloir faire les petites  annonces, et même là, on en a vu…2…. et un 3ème dans le sud mais on ne s’est pas déplaçé vu que le deuxième a fait l’affaire!

Et heureusement parce que depuis, rien à l’horizon…..

Voici donc l’ ADRIA 690 sp…

Les toilettes indépendants (transformées en toilettes sèches rapidement)

Vue de la celule vers la chambre parentale (dont nous avons supprimé la porte, trop encombrante! )

Vue du lavabo de la chambre, qui sert à la toilette, les dents, le démaquillage..enfin à tout quoi!

vue globale……

 

Les caractéristiques techniques:

  • Fiat Ducato 2,3 l Multijet 130 ch.
  • L x l x h : 7.39 x 2,33 x 3,1
  • PTAC/CU (kg) : 3500/377
  • Places C.G./nuit/repas : 4/5/4
  • Clim cabine : Non
  • Carrosserie : tout polyester
  • Cuisine : – avec réchaud 3 feux – réfrigérateur de 150 l. – four
  • Couchage : – capucine (210 x 140 cm) – dînette (210 x 120 cm ) – permanent AR (195 x 146 cm)
  • Toilette : – séparée – WC à cassette
  • Soute-garage : Oui – Galerie :
  • Services : E.P./E.U. : 90/85 l;  propane 2 x 13 kg;  chauffage combiné  Trumatic C 6000

 

 

Sinon il y avait l’option camtar (camion aménagé quoi!) Mais là, on rentre dans un autre débat, autre isolation, normes à tenir, et surtout, aménagement total à faire nous même, parce que c’est hyper rare de trouver THE camion aménagé comme tu veux!

On verra ça plus tard, quand on sera….seuls je pense… parce que je n’arrive pas à me retrouver dans ce type de véhicule avec le chien, la chatte, la gamine….trop compliqué à mettre en place pour le moment ! Mais ça reste une grosse envie, un jour…..?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *