Ca fait un moment…… et une belle rencontre !!!!!

 

Deux mois de « pause », pour raisons familiales, nous sommes remontés en urgence chez nous pour que je puisse m’occuper de ma grand-mère qui avait de gros soucis de santé.
En même temps, cela nous a permis de revoir toute la famille, et ça a du bon ! Faire le plein de tout le monde, permettre à Malinette de revoir ses cousines, bref, comme je dis toujours, y’a du bon dans tout ….

Nous avons tout de même repris la route avec un réel plaisir, pour contrôle de l’éducation nationale, et oui, nous avons des comptes à rendre de notre instruction en famille (je vais raconter ça sous peu), et nous avons traçé en direction de la Bretagne par le Nord.

Nous avons fait un arrêt à Soissons, petit cours d’histoire pour Malie, le Vase, un cimetière américain, ce qui me glace toujours le sang.
J’ai en effet, beaucoup écouté les histoires de guerre de mon grand-père, et suis fortement attachée et sensible à la guerre 39/45 .

Nous avons fait une halte a Etretat, voir les falaises et à nouveau les traces de la guerre. Pas hyper rassurée de longer ce grand vide, mais une vue superbe, majestueuse et tellement sauvage, que j’en suis restée bouche bée.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Mont Saint Michel, lieu que je n’avais jamais vu autrement que par des reportages et qui m’ont toujours tellement envie d’y aller.
La traversée de la Normandie était dépaysante, j’ai beaucoup aimé l’architecture, tous ces pans de bois colorés, la mer, les couleurs….

Nous nous sommes posés le premier soir à Huisne sur mer, avec une vue superbe du Mont, et nous avons eu la chance d’assister au troupeau de moutons normands qui rentraient à la Bergerie.

Un autre camping car présent, part devant nous, nous avons juste eu le temps de lire : Le Cargot Voyageur à l’arrière et d’apercevoir les cotés décorés d’une fresque naive et fort jolie.
Manu cherche de suite sur internet et tombe sur leur blog, il s’avère, que c’est une famille qui vit le même trip que nous, depuis peu.
Déçus de ne pas avoir pu échanger, et discutant de leur histoire, nous les voyons revenir se garer à coté !
Ni une, ni deux, je vais me présenter et leur dire qu’on les a trouvés sur le net. On papote 5 minutes et ça s’est fini par un ptit dej ensemble le lendemain, on a passé des heures à papoter et visiter nos maisons roulantes respectives.
C’est une petite famille magique composée de Mickaël, Camille et Gaëlle, leur petite fille de deux ans. Et un vrai grand Bravo pour la conception et réalisation totale de leur cargot voyageur en deux mois seulement, ils ont abattu un travail de dingue, propre, soigné et le cargot et ben il respire la joie, la simplicité comme ses occupants, ils y ont déjà laissé leur âme….
Un de ces moments magiques, simples, plein d’échanges et de sourires, on est vraiment ravis de les avoir rencontrés et je vous invite à aller voir leur blog, même s’ils démarrent depuis 15 jours seulement.
Leur virée est censée durer 1 an, ils partent pour le Royaumes-Uni sous peu, donc le blog va s’enrichir, et peut-être bientôt une page facebook.
Voici le lien du blog et je ne manquerais pas de vous mettre leur facebook quand ils en auront un.

les cargot voyageur

Avant de se coucher, un dernier coup d’œil au Mont Saint Michel éclairé, et une bonne nuit tranquille.
Le lendemain, nous avons passé 5 heures à visiter le Mont Saint Michel, aussi prometteur qu’il y paraissait que ce soit le village en lui-même, avec ses rues pavées, ses maisons pittoresques, son petit air médiéval qui te laisse à penser que tu as juste dû prendre une machine à remonter le temps, ou l’abbaye, immense, somptueuse, avec des vues à couper le souffle….

Et au passage, les vaches normandes peuvent parfois revêtir de jolies couleurs 😉

Voilà pour aujourd’hui, nous sommes en route pour la Bretagne, retrouver amis, et notre ancien lieu de vie, nous sommes tous ravis de revenir, surtout Malie qui trépigne à l’idée de revoir ses amis….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *